Title

Subtitle

header photo

Bien Choisir Son Ile En Thailande

October 26, 2017
Découverte de la ville de Bangkok - la capitale de la Thaïlande, ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, généreuse dans l'énorme Palais Royal. On voulait faire ayutthaya, la rivière kwai, erawan, prendre un. Il intérieur Bangkok krabi, et de la faire koh Lanta et koh phi phi. Après Bangkok (2j à l'arrivée histoire de se poser) et Chang mai (3j), nous souhaiterions faire une île de chaque côté est et ouest (ex ko lanta et Ko tao) en prenant 1j à Bangkok le 17 avant le départ. Et rien ne t'empêche de revenir une autre fois pour faire les îles que tu n'aura pas fait. Concernant les transports, je pense que de BANGKOK on peut prendre l'avion pour le nord Chang mai et le bus pour descendre sur les îles de kho lipe.
Des petites boutiques sur la plage vendent un peu de tout, et on trouve aussi des eating places. Située près de la plage de Bo Phut, cette plage de 5 km est l'un des spots les plus populaires chez les agents de voyages. A part les nombreux bungalows et les restaurants, il y a des agences de plongée, et des aménagements sportifs sur la plage. Plage Bang Po. Une mer calme avec des récifs coralliens en font un endroit adapté à la plongée sous-marine. Au sud de Na Thon, cette plage assez calme est la plus belle sur la côte Ouest de Ko Samui. Ko Samui offre un parcours de golf dessiné par Edward Theile et Pirapon Namartra.



Si vous souhaitez être dépaysé et profiter d'un peu de calme en Thaïlande sans être noyé par la foule au milieu d'une île touristique, je vous conseille complètement Tonsaï Seashore pour quelques jours. Au whole, entre jeudi et vendredi, onze bombes ont explosé à travers cinq provinces du sud de la Thaïlande, faisant quatre morts dans ce pays très touristique. Absolument photogénique, c'est le temple à ne pas manquer de photographier sous tous les angles. Faire de la natation, snorkeling et relaxation à Maya Bay où se situe la plage magnifique qui a gagnée sa renommée avec le film « La plage » où celle-ci est érigée en plage parfaite.
Koh Larn fait four km de lengthy et possède une petite colline au sommet de laquelle se trouve un petit temple. Personnellement, nous avons une préférence pour Samae Seashore plus calme et avec un ballet de speed boats bien moins vital ou Tien Seashore plage thailande, plus charmante, mais qui a le défaut d'avoir peu d'eau à marée basse et des oursins. Samae Beach me semble le bon compromis tranquilité-niveau d'eau suffisant pour nager et facilité d'accès.

Très calme, avec une mer plus profonde qu'à l'Est de l'île, sa giant plage longue de four km ravira les personnes fuyant les grandes animations et le bruit. Le sable est blanc et fin, il n'y a ni rochers ni coraux et peu de fond, ce qui en fait la meilleure plage pour les enfants. Taling Ngam Seaside, se situe sur la côte Ouest, juste au Sud de Nathon, cette plage est très belle, peu développée et très calme. Le Meridien Baan Taling Ngam domine Lipa Noi seashore et ses collines mais pas besoin de résider à l'hôtel pour profiter de ce merveilleux endroit.
On peut essayer le Kite-Surf au Samui Orchid Resort (Plage Ban Harn près de Hua Thanon) et au Shamballa Resort (Plage Rak avec le grand bouddha au nord de Samui). Des parcours de pêche peuvent être organisés par de nombreux brokers de voyage sur Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Il y a deux golf equipment de tennis à Samui, le Samui Tennis Club à Nathon, et le Koh Samui Tennis Membership au Santiburi Resort, à Mae Nam. La plupart d'entre eux sont situés dans des zones hôtelières comme le Santiburi Resort, l'Imperial Samui Hotel, l'Amari Palm Reef Resort, le Central Samui Seaside Resort, et quelques autres endroits.
Notre hôtel le plus cher : three one hundred ninety baths la nuit avec petit déjeuner (80 € pour 2) => Siam@Siam Hôtel , Bangkok. A notre arrivée à Bangkok nous avons voulu nous faire plaisir et avons choisi un hôtel 5 étoiles avec piscine à débordement et une vue imprenable sur la ville. Nous avons passé la nuit dans un hôtel pas très loin de la gare routière, pour 200 baths chacun (5 euros) dans une chambre de trois. Et on a atterri à l' Island View Cabana Pour notre premier hôtel dans les îles, on a pas été déçus. Par contre, JE suis un peu perdu sur l'itinéraire et je ne sais pas trop comment l'articuler.

Il y a d'autres stations balnéaires un peu moins touristiques comme Kata, Karon,Kamala mais si vous cherchez les plages désertes et paradisiaques rendez vous au nord de l ‘île et demandez BANANA SEASHORE!Assez difficile a trouver (même les Thaïlandais vous regarderont bizarrement quand vous prononcerez ce nom) mais cette plage vaut le détour. Une île agréable et calme, presque sauvage à certains endroits, qui contraste avec à part quelques complexes plus luxueux, l'essentiel de l'hébergement se compose de petits bungalows de plage tenus par des familles.
Il n'est pas accessible non plus aux touristes individuels, il faut se joindre à un groupe organisé par une agence touristique. Vous pouvez louer des canoës et des kayaks près de la plage Chaweng, et quelques autres endroits. Les brokers de voyage organisent souvent des parcours en canoë et en kayak vers des destinations comme Koh Mae et le parc marin nationwide Angthong, l'Ouest de Samui et les îles Phangan. Vous pouvez louer différent kind de bateaux, des catamarans, ou des planches à voile sur la plage Chaweng. J'ai adoré le calme de ces deux plages loin des foules touristiques de Bangkok ;).

Go Back

Comment